Accueil du site > La Médiathèque > Et si c’était vrai...

Et si c’était vrai...

Exposition d’aquarelles de Marie-Claude Vigne

10 juillet 2008

Du 4 juin au 3 juillet 2008, la médiathèque accueille les aquarelles poétiques de Marie-Claude Vigne, native de Sainte-Radegonde

Née à Sainte-Radegonde et domiciliée à Auriolles, c’est la première fois qu’elle présente ses toiles. De grandes aquarelles au format étonnant, tout en longueur, qui permettent au visiteur de se plonger dans une rêverie champêtre, des paysages bucoliques…

Marie-Claude ne se prend toujours pas au sérieux, comme elle l’explique : « j’aime poser les couleurs à ma fantaisie, je me suis amusée à barbouiller, fais des croûtes,puis j’ai pris cela un peu plus au sérieux et je me suis fais plaisir en peignant pour rêver. » Une rêverie à laquelle vous êtes conviés…

Le 10 juin à 16h a eu lieu une rencontre amicale avec l’artiste : l’occasion pour elle de rencontrer les lecteurs de la médiathèque, d’expliquer son travail de peintre et les techniques qu’elle emploie.

Cette exposition a aussi été le point de départ d’ateliers d’écriture poétique avec les enfants des écoles de Gensac et Pessac. Les textes produits ont été exposés sous les tableaux, et un livret a été constitué à l’occasion.

 

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b