La médiathèque transformée en maison de lutins !
Exposition de peinture du 1er avril au 21 mai
Article mis en ligne le 19 mars 2010

Vernissage le 2 avril à partir de 18h
Heure du conte le mercredi 21 avril à 15h

Lutin au champignon

A partir du 1er avril (et non, ce n’est pas un poisson !) la médiathèque de Gensac accueille l’artiste MANOS et ses personnages féériques.

L’exposition que Manos présente aujourd’hui à la médiathèque est une plongée dans le monde des facétieux lutins : tour à tour malins ou sérieux, jeunes ou tout ridés, lutins domestiques ou êtres des forêts, ils enchanteront petits et grands !

Le vernissage a lieu vendredi 2 avril, à partir de 18h ! Venez nombreux ! C’est une occasion unique de rencontrer l’auteur de ces gnomes !

Pour accompagner l’exposition, la bibliothécaire fera lecture de contes le mercredi 21 avril, à 15h.

Mais… Qui est Manos ?

Manos est le nom d’artiste d’un créateur hétéroclite, tombé dans la marmite magique du dessin dès son plus jeune âge, et qui déjà à l’école gribouillait dans les marges de ses cahiers, au grand bonheur de son professeur de dessin.

Après des études de publicité et de peintre en lettres, il commence la peinture artistique un peu par hasard, sur une moto, en 1980. Débute alors une période de peinture à l’aérographe, avec au départ des motifs surréalistes, puis des voitures et camions américains.

Coup du destin ? Coup de foudre ? la rencontre de sa compagne, bretonne d’origine, est décisive dans son travail d’artiste : il se passionne pour la culture celte, et trouve sa source de rêves et d’inspiration dans ces légendes. Depuis 2000, lutins et fées, gnomes et ogres envahissent ses toiles.

Outre la peinture, Manos aime le travail du bois et du fer, et fait de la restauration et décoration de mobilier. Il est aussi passionné de reconstitutions historiques 

Vous pouvez découvrir son monde sur son site internet : http://broceliandfactory.ifrance.com/