Paul Sauvage nous a quittés
Article mis en ligne le 19 décembre 2019

Hommage de Jean-Marie Darmian

Il avait huit ans de plus que moi et quand il brillait sous le maillot du Stade de Reims avec Piantoni, Kopa, Fontaine, en 1962, j’attendais avec impatience de pouvoir évoluer dans l’équipe de Créon... Son pied gauche, son élégance, la finesse de sa touche de balle, sa hargne me fascinaient. Paul Sauvage appartenait au panthéon des footballeurs de mon adolescence.
Je l’ai rencontré un soir d’été de 1967 sur le stade de Saint Pierre d’Aurillac pour un match de gala au bénéfice de Fonteille joueur du club de Castets en Dorthe qui avait été victime d’une fracture de la jambe. C’était la première rencontre sous sa direction du Club qu’il allait entrainer et conduire à des succès mémorables, face à une "sélection" officieuse du Sud-Ouest dont j’étais. Mon émotion fut grande surtout quand en fin de match il vint avec le Président le Dr Douence me proposer de rejoindre Castets... Nul ne peut imaginer combien j’en fus fier et heureux même si ensuite j’ai pris la direction de Castillon la Bataille.
Paul était un grand monsieur du foot. Doté d’un humour décapant. Fin analyste du jeu. Amoureux à la fois de l’effort et du beau jeu.
Nous nous sommes retrouvés de nombreuses fois dans d’autres fonctions mais j’avais toujours pour lui l’admiration du gamin ayant affiché son poster de France Foot dans ma chambre. Salut Paul...André Menaut est prêt au débat !

Obsèques : vendredi 20 décembre 2019 à 13h30 - église de Gensac