Accueil du site > La Médiathèque > Pardaillan à la médiathèque

Pardaillan à la médiathèque

Exposition de poupées et de photographies

21 juillet 2009

Deux expositions d’un coup à la médiathèque !! Mme Réciveron nous prête sa collections de poupées représentant les personnages de Pardaillan. Dans le même temps, M. Alain de Cal nous présente une sélection de ses photographies de Gensac. Vernissage dimanche 2 août à midi.

les poupées de pardaillanMme Réciveron a prêté pour l’été sa collection de poupées, vêtus exactement à l’identique des personnages de la première "saison" des aventures de Pardaillan...
L’occasion de se rappeler les débuts d’une aventure, et d’admirer les talents de couture et le travail de précision effectué ! Tout y est ! les boutons, les sabots, les colliers de perle, les fanfreluches dans les coiffes... Retrouvez les tous, le meunier et sa fille, ainsi que le boulanger, le tonnelier, Pardaillan et son valet Margency, la comtesse de Montbreton et sa nièce Isabelle... Tous réunis dans une vitrine, tous réduits à 30 cm, pour le régal de vos yeux !

 

 

 

une fête se prépare on dirait...En parallèle, vous pourrez découvrir les photographies de Alain de Cal, qui a l’an dernier passé une journée entière à découvrir le village... Ce jour-même où petits et grands, acteurs et spectateurs se retrouvaient autour de la place de l’hôtel de ville pour profiter du spectacle. De cette journée est née l’exposition "Gensac, une journée particulière". Le vernissage de l’exposition aura lieu à l’occasion des journées portes ouvertes de la médiathèque pendant les fêtes de Pardaillan, dimanche 2 août à midi.

Faire un commentaire sur cet article

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 2.1.19 - Squelette ViaSPIP 2.1.10b